Non classé

Chroniques de Mirage / 1- La Dernière Cité

Le prologue du roman se situe en 3253.
Il nous décrit très bien l’état de notre cher planète…
La terre est devenue une fournaise, détruite lors de l’utilisation massive de la bombe atomique ,durant le seconde guerre mondiale.
Due à son utilisation le génome humain a été modifié, certains humains sont devenus des êtres surpuissants, des télépathes, créant au fils dans ans de clans bien distincts, les hommes et les télépathes.

L’histoire débute en 3697, et est racontée par Phillys.
Amos vit dans la forteresse, il est le maître des télépathes, un homme assoiffé de pouvoirs et n’a qu’une seule envie assouvir les humains et détruite la cité Mirage où les derniers humains libres sont réfugiés.

A la tête des humains nous retrouvons le sage Darius.

Terré sous terre, il y a également les lombrics carnivores, de terrible prédateurs, qui jettent un venin mortel sur leurs proies.

Et au milieu de tout ça, on découvre nos 3 télépathes rebellent, qui décident de fuir la forteresse et de se réfugier dans la cité des hommes, Mirage, et de luter à leurs côtés afin de faire cesser le règne du terrible Amos.

J’ai été très impressionné quand j’ai découvert à quel âge Sandrine Decroix a écrit son roman, à 16 ans !
Les personnages sont attachants, l’auteur décrit tellement bien les personnages (on découvre à la fin du roman une illustration de ceux-ci) qu’ont les aimes ou détestent assez facilement.
Seul petite chose à dire de négatif, peut être un peu trop de longueur parfois

Ce roman est surtout une belle leçon d’humanité, de moral aussi  sur les saccages que crée les guerres, la jalousie et la méchanceté, notre égoïsme y est également pour beaucoup…

Un roman que j’ai apprécié et dont j’ai hâte de découvrir la suite.

Broché: 486 pages
Editeur : Éditions Mélibée (5 juillet 2016)

**************************

Suite à la Troisième Guerre mondiale et à l’utilisation de l’arme nucléaire, la Terre s’est transformée en un désert aride. Le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un nouveau conflit éclate alors entre les deux Peuples encore en vie sur Terre : les Hommes, restés au rang d’humain, et ces fameux Télépathes, doués d’un pouvoir terrible. L’un d’eux, Amos, s’est autoproclamé roi et se fait appeler le Maître Télépathe. Il a une totale emprise sur son propre peuple et n’a qu’une idée en tête : asservir ceux qui sont restés au stade de simples êtres humains. Mais que cache réellement cette soif de Pouvoir ? L’histoire débute en 3697, au beau milieu d’une guerre des clans, alors qu’Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes : Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers.

Laisser un commentaire