Thriller

Glace de Pier Davi

 

Début du roman, mise en place des différents personnages principaux du roman :

Brian Senneville est un célèbre romancier, qui après 2 premiers romans à succès, enchaîne les critiques des journalistes sur ses dernières œuvres livresques.
Plus rien ne va dans sa vie, alcoolique, financièrement au bord de la banqueroute, son ex-compagne Sara, sculptrice connue,  l’a quitté emmenant leur fils avec elle. C’est pourtant celle-ci qui l’a initié aux joies de l’alcool dès leur  rencontre. Mais au contraire de celui-ci, la naissance de leur fils a été salvatrice pour elle !

Alice, devenue tueuse à gages, après une brillante carrière dans l’armée.

Deux hommes, une femme, se disputent dans une voiture : Lydia, Karl et Simon. Un imbroglio amouresque…

Tous ces personnages vont se retrouver coincés dans un lieu étrange, infesté de monstres tout aussi étranges.

Tous sont arrivés dans ce lieu de façon bizarre.  L’un après une coupure de courant et un réveil après un sommeil alcoolique, où tous ses voisins ont disparus. Une après une mission et la chute de l’avion où elle se trouvait. Les derniers après avoir évité de justesse un terrible accident de voiture.

Je retrouve l’écriture poétique de Pier Davi que j’avais déjà eu le plaisir de découvrir lors de son premier roman Clavium. Les chapitres sont entrecoupés de poèmes/chansons comme déclamés par l’un des personnages.

Les personnages sont tous torturés, ayant des choses à se reprocher.

J’ai lu ce roman d’une traite, voulant absolument comprendre ce qui se passait réellement dans cette histoire, où dont était toutes ces personnes, pourquoi elles étaient là ? Comment étaient elles arrivaient là ?
Et la fin est aussi surprenante, nous apportant une solution que nous avions plus ou moins imaginées.

Pier Davi, nous laisse entrevoir une vérité assez dure à accepter, mais est-ce bien la bonne vérité ? Rien n’est moins sûre. L’auteur ce joue de nous, de nos croyances, convictions, nous amenant à une grande réflexion sur le sens de la vie et ses priorités ainsi que sur l’impact que peut avoir nos gestes et pensées sur notre vie et celle d’autrui.

En bref allez y, vous pouvez l’acheter les yeux fermés !

Petit plus, la couverture est sublime et brille au soleil  😉

Éditeur : 5 SENS ÉDITIONS (01/07/2017)
Nombre de pages : 436

********

La réalité ; le rêve ; la mort n’ont aucune frontière entre eux…

ils peuvent devenir glacialement mortels !

Laisser un commentaire