Thriller

La face cachée de Ruth Malone – Emma Flint

 

Je vais avoir du mal à écrire cette chronique tellement mon avis est mitigé…

L’histoire raconte comment un matin, en se levant Ruth découvre que ses 2 enfants Cindy 4 ans et Frankie bientôt 6 ans, ont disparu.

Très vite on découvre le corps sans vie de la petite Cindy abandonné dans un terrain vague, puis quelques jours plus tard celui de Frankie dans une forêt, livrés aux animaux …

D’emblée les soupçons sont portés sur Ruth, une belle femme, divorcée, en bataille judiciaire contre son ex-mari pour la garde de ses enfants, qui vit sa vie comme elle l’entend passant d’un amant à l’autre, sans honte, sans se cacher de la société si prude en 1965. Elle représente la coupable idéale pour la police qui n’aura alors de cesse de harceler celle-ci pour la faire craquer.

Puis de l’autre côté il y a le jeune journaliste Pete, qui se prend de passion pour cette enquête, complètement obsédée par Ruth oubliant tout le reste..

Je reste assez mitigée, beaucoup de longueur, n’apportant rien de plus à l’histoire. Même si le personnage de Ruth est complètement abouti, aucun des autres personnages n’a su me captiver, Pete ne m’a pas intéressé du tout, personnage complètement fade, les policiers, de vrais clichés, et la fin me laisse perplexe….

Cette histoire est basée sur une histoire vrai celle d‘Alice Crimmins, dont les enfants Alice Marie Crimmins, Eddie Crimmins Jr furent assassinés et dont le crime ne fut jamais réellement résolu, l’opinion publique ayant condamné d’office Alice sans aucune preuve

Quelques lien en anglais avec des photos :

Murderpedia.org
Edmund et Alice
Alice-marie et Eddie Jr

 

Éditeur : FLEUVE EDITIONS (19/10/2017)
Nombre de pages : 432

**********************

1965. Une vague de chaleur déferle sur le Queens, banlieue ouvrière de New York, et plonge ses habitants dans un état léthargique. Un matin ordinaire, Ruth Malone, mère célibataire aux allures de star hollywoodienne, constate la disparition de ses deux enfants.
Peu après, le corps de la petite Cindy est retrouvé abandonné sur un chantier, son doudou encore à la main. Lorsque, quelques jours plus tard, la dépouille de son fils, Frankie Jr, est découverte dans des conditions similaires, des voix accusatrices s’élèvent contre Ruth.
De la voisine qui a toujours eu des doutes aux médias avides de scandale, tout le monde semble avoir quelque chose à lui reprocher. Mais qui est Ruth quand personne ne la regarde ?
Cette “mère” qui collectionne les partenaires depuis des années et ne verse pas une larme devant les corps sans vie de ses enfants.
Alors que presse, opinion publique et tribunaux condamnent Ruth avant l’heure, un seul homme va tenter de découvrir qui est vraiment cette femme : nouvelle Médée monstrueuse ou victime innocente ?

 

 

 

Laisser un commentaire