Coup de coeur·Thriller

La fille derrière la porte de Patricia Hespel

 

D’entrée de jeu l’auteur nous met dans l’ambiance du livre, avec un prologue où l’on découvre une petite fille maltraitée.

De nos jours

Emmy, est dépressive depuis son divorce, pour infidélité de son mari, et la perte de la garde de ses 2 enfants. Par la même occasion elle a été licenciée. Rien ne va vraiment depuis quelques temps dans sa vie.

Elle est également la victime d’un corbeau qui lui envoi des courriers, la plongeant encore plus dans sa dépression…elle sombre de plus en plus..
Jusqu’au jour où elle fait la connaissance de sa voisine  Léna, en couple avec Magnus.

Emmy a besoin d’aide pour s’en sortir, elle veut reprendre le contrôle de sa vie. Elle demande donc à la seule personne qui s’est intéressée à elle ces derniers jours, sa voisine Léna, de la coatcher.
Cela fonctionne plutôt bien, Emmy reprend confiance en elle, mais que va lui demander en échange Léna ?

Léna, à l’enfance torturée, qui vit une relation étrange avec Magnus depuis l’adolescence et leur rencontre à l’hôpital. Deux adultes torturés par un passé difficile qui essaient tant bien que mal de s’en sortir.

On a du mal à comprendre que veut réellement Léna, qui elle est . Est elle vraiment Léna, où plutôt Sombre, son double machiavélique qui domine tout et tout le monde qui s’épanouie au cachot ?  Un être assoiffée de vengeance, complètement fou ?

L’auteur, ne nous cache rien des pensées des uns et des autres, mais ne nous lâche rien sur le final en apothéose, complètement inattendu.

Un sans faute pour ce roman, belle découverte, super coup de coeur lu en moins de 24 heures !

Extrait :
« Au moins, tu ne ferais plus de mal à personne. Tu sais comme il est difficile d’aimer bien quand on ne s’aime pas… encore plus quand on a été mal aimé. Tu sais, toi, que ceux auxquels il a été fait du mal feront du mal en retour. Alors, reste au fond. Loin d’eux, loin de tout. »

 

Éditeur : LES NOUVEAUX AUTEURS (27/04/2017)
Nombre de pages : 328

******

L’art du suspense poussé à son comble.

” Un thriller implacable ! ” Franck Thilliez

 

Deux jeunes femmes, deux destins. D’un côté, Emmy, une jeune femme dépressive, fragilisée par les aléas de la vie et, de l’autre, sa voisine, Léna, une battante sûre d’elle qui va vite tenir la première sous son emprise et lui proposer un pacte singulier. Au fil des mois et de cette amitié atypique, un pacte venimeux et addictif s’articule autour de leur longue descente aux Enfers…
La gagnante du Prix du Suspense Psychologique 2017 présidé par Franck Thilliez.

Laisser un commentaire