Policier·Thriller

Snjór de Ragnar Jónasson

Ari Thor, jeune policier, au parcours atypique (des études de philosophie, puis de théologie pour finalement s’inscrire à la l’école de police), trouve un premier poste au nord de l’Islande à Siglufjördur. Il laisse derrière lui sa petite amie Kristin étudiante en médecine, qui refuse de la suivre dans l’immédiat.

La petite ville, soit disant très calme, se retrouve la scène principale de l’assassinat d’une jeune femme, et de la mort suspecte d’un célèbre écrivain.

L’auteur nous fait découvrir toute une palette de personnages, tous intéressant par leur double facette et passé. Ils avaient tous l’air tellement gentils et innocents…mais en apparence seulement…

On adore la relation qui débute entre Ugla et Ari Thor, celle-ci est venue se réfugier dans ce petit village pour un départ à zéro après la mort de son fiancé. Elle se révélera d’une grande aide dans l’enquête d’Ari Thor.

On y découvre un personnage principal attachant, tiraillé entre son amour pour 2 femmes.  L’auteur arrive à nous faire ressentir les émotions des uns et des autres, tout comme l’ambiance pesante de cette communauté ou tout le monde se connaît, ou croit se connaître.

Une belle découverte !

Éditeur : POINTS (09/03/2017)

Nombre de pages : 360

 

*****************************

Siglufjördur, ville perdue au nord de l’Islande, où il neige sans discontinuer et où il ne se passe jamais rien. Ari Thór, qui vient de terminer l’école de police à Reykjavik, y est envoyé pour sa première affectation. Mais voilà qu’un vieil écrivain fait une chute mortelle dans un théâtre et que le corps d’une femme est retrouvé, à moitié nu, dans la neige. Pour résoudre l’enquête, Ari Th¿r devra démêler les mensonges et les secrets de cette petite communauté à l’apparence si tranquille.

 

 

 

 

Laisser un commentaire